Le Groupe MAclinique

Une équipe de six visionnaires ayant pour but d’améliorer l'accessibilité à la médecine de première ligne. Notre objectif est de prendre en charge chaque patient dans sa globalité et dans des délais rapides.

Notre clinique se base sur des modèles d’efficacité reconnus mondialement. Nous les avons réunis pour créer un concept innovateur adapté à la réalité du Québec. Notre défi est de révolutionner l'accès aux soins de première ligne en créant un milieu de vie de qualité supérieure.

Cette clinique, c’est votre clinique: MAclinique.

Notre équipe

  • Émilie Poulin, Présidente directrice générale

    Étant issue du milieu des affaires et de la vente, Émilie s’investit personnellement et use de son leadership dans tout ce qu’elle entreprend, autant dans son rôle de chef d’orchestre du groupe MAclinique que dans son implication sociale comme ambassadrice pour divers organismes. Mère de famille et entrepreneure visionnaire, elle est une personne proactive et inspirante pour les gens qui la côtoient.

  • Raphaël Robitaille, Fondateur et médecin

    Médecin-entrepreneur, il est l’instigateur du groupe MAclinique. L’idée de ce projet a germé pendant les années au cours desquelles Raphaël s’impliquait dans la communauté américaine où il étudiait la médecine et jouait au hockey. Père de famille philanthrope, il a toujours été impliqué socialement que ce soit à travers la médecine ou encore par le biais de ses entreprises dont Raize, qu’il a fondé en 2013.

  • Chantal Guimont, Directrice des affaires médicales et médecin

    Médecin de famille et chercheure, Chantal Guimont a développé une expertise en vulgarisation médicale dans les dernières années. Vous l'avez connue comme co-animatrice de l'émission Les Docteurs à Radio-Canada ainsi que Médecin Sans Rendez-Vous à Télé Québec. Vous avez également lu ses chroniques dans La Presse et La Presse+. Elle fait maintenant le saut en tant que directrice des affaires médicales au sein du groupe. Chantal est aussi mère de 3 adolescents et co-fondatrice  du mouvement LES ROSES qui aide des centaines de femmes à travers le Québec à intégrer l’activité physique dans leur vie afin de créer une épidémie de bonne santé.

  • Francis Meunier, Médecin

    Après des études en podiatrie et biologie médicale, Francis est en voie de devenir chirurgien plasticien et reconstructeur. Son entourage étant issu du milieu des affaires, il a pu apporter leadership et polyvalence au projet. Les valeurs qui le motivent sont le travail d'équipe, la passion et le positivisme. Cet amoureux des arts fait de Ma Clinique Musicale un de ses chevaux de bataille. Il a comme objectif que chaque patient soit épaté par la qualité et l'accessibilité des soins.

  • Jean-Philippe Bernard, Médecin

    Passionné de médecine de première ligne et de prise en charge de clientèles de tous âges, ses intérêts variés incluent entre autres les soins pré-hospitaliers, l'enseignement et la chirurgie mineure. Issu des milieux médical et musical, Jean-Philippe a choisi de mettre à profit son dynamisme en cherchant à améliorer l'accès aux soins de santé et à mettre sur pied un milieu de vie stimulant et enrichissant.

  • Bernard Alain, Médecin

    Bernard est un médecin de famille dévoué et le père attentionné d’un petit garçon. Son souci d’améliorer l’accès à la première ligne de soins de santé se reflète par son implication auprès de ses patients. Son parcours déterminé témoigne d’une rigueur et d’une constance qui inspire la confiance. Poussé par la conviction qu'un meilleur accès aux soins médicaux passait par une efficacité améliorée du milieu de travail des médecins, il n'a pas hésité à se lancer sur la voie de l’entrepreneuriat pour atteindre son rêve.

  • Catherine Giguère

    Directrice des opérations

MA santé Articles récents

Voir tous nos articles