Nos ressources intermédiaires accueillent des adultes et des aînés, dont le profil issu du système de mesure de l’autonomie fonctionnelle (SMAF) se situe entre 5 et 9 et reliés aux catégories 2-3 soit par des atteintes motrices ou mentales ou encore des troubles de comportement ou des déficits cognitifs.
La clientèle admise dans les établissements est de plus en plus atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Différents symptômes apparaissent, par exemple : les troubles de la mémoire, l’aphasie, l’apraxie, etc. Aussi, des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD) peuvent apparaître.
Soucieuse de créer des milieux de vie de qualité pour l’ensemble de sa clientèle et dans le but de répondre aux besoins de chacun, nos ressources intermédiaires s’inspirent des apprentissages et des réalisations déjà acquises en RPA, RI, SLD, par le biais de nos structures, des effectifs de MAclinique Mobile et aussi des recommandations de nos experts membres du comité milieu de vie.